Réalisez vos photos » Naissance » Quand faire les photos de naissance ?

Quand faire les photos de naissance ?

Les séances photo permettent d’immortaliser chaque étape importante durant la croissance de bébé. À travers ces photos, l’enfant pourra lire son histoire. Ses premiers rires, ses premiers pas, ses moments de jeux, etc. En tant que parent, il est donc judicieux de savoir les moments idéaux où les photos de naissance peuvent être effectuées, afin de garder ces précieux souvenirs dans un album.

Séance photo nouveau-né

Le shooting photo pour les nouveau-nés se fait généralement au cours des 15 premiers jours de bébé durant lequel, le bébé dort beaucoup. Cette période est d’ailleurs privilégiée afin d’éviter les coliques qui surviennent avant ses 3 mois. Alors, si vous aimez les photos de bébé avec des yeux fermés, c’est le moment idéal pour garder en photo le visage paisible de bébé endormi. 

Un photographe spécialisé dans le shooting photo pour enfant pourra vous aider à mettre votre bout de chou dans les positions adéquates pour les photos, sans déranger son sommeil. Par exemple, celui-ci pourra être emmailloté, mis sur un plaid dans une position néonatale ou recouvert de jolis draps.

shooting photo

Shooting photo entre 3 et 6 mois

Contrairement à ses premiers jours, entre 3 et 6 mois le bébé a bien grandi. À ce niveau, la séance nouveau-née, où il passe son temps à dormir, est remplacée par son visage plus expressif. Il est éveillé et plus curieux de voir les personnes autour de lui. Vous pouvez alors capturer ses sourires, ses bourrelets et mimiques durant le shooting photo.

Séance photo pour enfant autour de 6 et 9 mois

Entre 6 et 9 mois, le bébé commence déjà à s’assoir tout seul et à ramper. Il peut rester donc en position assise ou sur le ventre pour faire de belles vues. Pour cela, pensez simplement à mettre un objet devant et profiter de son enthousiasme à ramper pour le chercher et capturer ce moment. Il pourra être vêtu simplement ou sera dans une culotte ou encore dans un joli pyjama bébé.

Autour de 12 mois

Les premiers pas commencent déjà par être faits et le bébé pourra à présent faire sa séance photo pour enfant debout. Cet âge fabuleux où il s’amuse à courir, à jouer seul ou à manger constitue des instants favorables pour graver de belles images à conserver dans un album.

Séance photo pour un enfant de 1 an

L’anniversaire de votre bout de chou est un moment parfait pour garder de bons souvenirs, entouré des membres de la famille et des proches. Dans un univers ludique, la séance photo pour votre enfant fera vraiment son effet, lorsqu’il les verra quand il sera un peu plus grand. Vous pouvez renouveler les shooting photo durant les prochains anniversaires.

D’ailleurs, consulter ses photos en famille ravive les bons souvenirs et leurs meilleurs instants de l’enfance. Ces photos lorsqu’elles sont imprimées sur des papiers de qualité peuvent être conservées sur des années. La plupart des parents préfèrent cette version papier au numérique. L’album photo est gardé précieusement dans la bibliothèque familiale. Ainsi, devenu adulte, votre enfant peut remémorer ces moments à travers les multiples photos.